ClassiqueInfo-disque.com

Accueil > Membran > Membran

Membran

Articles de cette rubrique


Peter Maag dirige Schubert (Membran)

jeudi 18 juin 2009 par Thierry Dupriez

Le label Documents de Membran publie l’intégrale des symphonies de Schubert sous la direction du chef suisse Peter Maag (1919-2001). Enregistrée pour Vox, en mai 1969, cette somme complète utilement l’art d’un chef de grand talent complètement tombé dans l’oubli après des débuts éblouissants pour Decca dans des symphonies de Mendelssohn et de Mozart à la fin des années 1950. Invité à diriger à Covent-Garden et au festival de Glyndebourne, Peter Maag met pourtant sa carrière entre parenthèses pour prendre une longue pause mystique. Il fait un retour sur la scène musicale à la fin des années 1960.



Visions du japon intérieur d’Eiko Yamashita (Membran)

vendredi 17 avril 2009 par Fred Audin

Le titre « Musique de piano contemporaine du Japon » pourrait en rebuter plus d’un, et décevoir ceux qui comptent en confiance y découvrir des recherches d’ordre expérimental. Gageons toutefois que les pianistes qui l’auront acquis par hasard voudront absolument se procurer les partitions au charme irrésistible de Joe Hisaishi, au moins pour les soumettre à leurs jeunes élèves.



Souvent nominé, jamais primé (Membran)

jeudi 11 septembre 2008 par Thierry Dupriez

Jerzy Semkow est un excellent chef, unanimement loué par les orchestres qu’il dirige. Pourtant, aucun commentateur ne se hasarderait à le signaler dans une liste des meilleures baguettes en activité.